Bien que le nom du groupe ne l’indique pas, Same Player Shoot Again est une formation française dont l’inspiration repose sur une parfaite connaissance de la culture afro-américaine. C'est en 2018 que ce jeune groupe formé par la crème des musiciens parisiens se décide à enregistrer un hommage au roi des guitaristes de blues Freddie King « Our King Freddie ».
Ce premier opus suscite un tel engouement public et professionnel, que le groupe s'est vu pousser des ailes...
Un Prix Cahors blues festival en 2019 et une très belle tournée plus tard, nos disciples du blues ancestral honorent en 2021 avec leur nouvel opus, un autre roi disparu, le légendaire Albert King « Our Albert King », dans une relecture aussi révérencieuse que pertinente.
Certes, l’exercice est périlleux mais revitaliser un répertoire suppose une part de risque que ces intrépides interprètes ont su mesurer et maîtriser.La bande de copains a grandi dans cette musique. On peut même affirmer que le blues est endémique chez certains d'entre eux. Le choix de l'artiste auquel rendre hommage est naturel, la sélection des titres est collégiale, plutôt heureuse et chaque tribute met en lumière avec une grande virtuosité des titres parfois rares voir méconnus du public.