Édition 2013
Affiche conçue par Jean-Philippe Ollivier
Programmation :
Gilberto Gil - Avishai Cohen - Femi Kuti & The Positive Force - World Funky Musette Ochestra - Antoine Hervier Trio - Stéphane Guillaume - Tempo Forte - Nicolas Folmer - Daniel Zimmerman - Papanosh - Z comme...
Souvenir :
C'est au tour de Myriam, bénévole au Saveurs Jazz Festival depuis quelques années, de nous raconter son plus beau souvenir. C'est le concert de Gilberto Gil, qui avait offert au public un concert entre jazz et samba. Il y avait un parquet de danse installé, des musiciens endiablés et un Gilberto Gil survolté. Un moment unique pour tous, que ce soit sur scène ou pour le public.
Recette :
Voici la recette préférée d’Étienne Davodeau : les huîtres sauvages, concocté par le Gérard Bossé, chef étoilé.
La veille, préparer une galette de sarrasin : mélanger 4 œufs, 250 g de lait, 250 g de crème liquide puis ajouter 120 g de farine de sarrasin, 30 g de levure chimique et 50 g de farine T80.
Passer à l’étamine et laisser une nuit au repos.
Le lendemain, mouler dans un contenant pour que la pâte fasse un cm d’épaisseur
Cuire au four à 145°. Laisser refroidir et détailler en rond, en rectangle, comme on veut.
Choisir de grosses huîtres sauvages, les ouvrir et les égoutter.
Préparer un beurre composé avec des échalotes ciselées, du persil haché, des zestes de citron et un mélange curry (à votre goût).
Poêler à l’huile les galettes pour les rendre croustillantes. Poêler les huîtres sur feu très vif quelques secondes puis hors du feu, les rouler dans le beurre composé et ensuite les poser sur les galettes.
Un tour de moulin (poivre blanc!). Accompagner d’une petite salade de jeunes pousses, assaisonnée au soja et à l’huile de sésame (non torréfié).