Hawaiian Pistoleros
Scène de la Marmite - Accès Libre
samedi 10 juillet 2021 - 21:30
< retour

Loin des sentiers battus, les Hawaiian Pistoleros arpentent « leur » Amérique, un continent imaginaire quelque part entre Paris-Texas et Twin Peaks : Au son de la steel-guitar et du ukulele, on y croise le fantômes de Bob Wills et de Milton Brown, la silhouette dégingandée de Hank Williams et l’ombre de Gram Parsons... Mais en tendant l’oreille, on distinguera aussi quelques échos langoureux du Pacifique, et si l’on entend le sifflement d’un train dans le lointain, ça ne peut être que le « Mystery Train » célébré en son temps par le King himself...

Depuis 8 ans, Le sextet poursuit ainsi une proposition musicale très rare dans le paysage hexagonal, mêlant Western Swing, musique dite « hawaïenne » et prémices du Rock’n’roll, portée par la voix de Vincent Dupas, et servie par une équipe de musiciens complices.

Après un premier EP nominé aux Awards de l’Academy of Western Artists en 2016, Les Hawaiian Pistoleros ont sorti leur premier album au mois d'octobre 2019, et qui mieux que le célèbre réalisateur de films d’animation, Bill Plympton pouvait leur faire l’insigne honneur d'en dessiner la pochette ?!

Durant l’hiver 2020/2021 marqué par l’arrêt des concerts pour cause de crise sanitaire, les Hawaiian Pistoleros ont réalisé une série originale de Live-streams en son 3D, produite par Coconut Island et Boum Boum production, avec le soutien de la Région Bretagne, Rennes Métropole, le CNM et la Drac, actuellement toujours disponibles en Replay sur la chaîne Youtube du groupe, intitulée « Binaural Experience ».

Distribution
Bertrand Thepautukulele, guitare, chœurs
Vassili Caillossesteel guitar, guitare
Vincent Dupaschant, guitare acoustique
Matthieu Lesiardbatterie
Eric Le Guichardcontrebasse