Il y a une semaine, nous refermions les portes du Parc de Bourg Chevreau à Segré-en-Anjou Bleu, des étoiles plein les yeux et des souvenirs en pagaille.
Cette 13ème édition a fait mentir les superstitieux et a accueilli plus de 7000 spectateurs et spectatrices gourmand.e.s de musique ou "picoreur.se.s" de saveurs. Du 7 au 10 juillet, le village éphémère et ses exposant.e.s, la Scène du Parc ou les Saveurs Jazz en balade ont fait vibrer l'Anjou bleu, se réunir, rire, taper du pied et se délecter habitant.e.s et touristes de passage, venu.e.s pour l'occasion. Le Saveurs Jazz festival, est un des évènements culturels forts du département. Il a cette année davantage affiché sa singularité. Bien connu pour sa programmation musicale, il faudra désormais compter sur lui pour se régaler, découvrir les saveurs locales et rencontrer celles et ceux qui ont à coeur de faire du bon !
Une belle programmation musicale et culinaire, des artistes généreux.ses et singulièr.e.s, le ciel bleu et l'herbe fraîche, les spectateurs.trices en nombre, les saveurs sur un plateau ... C'est merveilleux mais ça ne suffit pas tout à fait à rendre cette grande fête possible.
Alors, nous tenons à saluer l'implication précieuse et sans faille des 82 bénévoles. A remercier, les partenaires privés locaux qui soutiennent l'association Jazz au Pays, ainsi que la Spedidam, la ville de Segré-en-Anjou-Bleu, le Pays de l'Anjou bleu (et l'Office de Tourisme de l'Anjou bleu), le GAL de l'Anjou bleu (dispositif LEADER), le département de Maine-et-Loire et la Région Pays de la Loire.
Gonflés par les encouragements du public et les sourires glanés au cours de ces 4 jours, nous redescendons en douceur de notre petit nuage et travaillons dès à présent à l'édition 2023 ! Promis : on garde les mêmes ingrédients qui font l'identité du festival : la musique, les saveurs, la convivialité, la fantaisie, les découvertes en tout genre ... et surement quelques surprises.
Bel été à toutes et tous et à l'année prochaine !
© Photo : Jean-Adrien Morandeau