Édition 2014
Affiche conçue par l'Atelier du Bourg
Programmation :
Ibrahim Maalouf - Maceo Parker - Youn Sun Nah - Richard Galliano - Pierani & Parisien Duo - Duo Besson Verras - Aurore 4tet - Ludovid Beier Trio...
Souvenir :
Ce souvenir, on le doit à Sébastien Belloir, qui fut attaché de presse du festival. Il nous raconte son anecdote lors de la cinquième édition. Le dimanche soir, un duo entre Vincent Peirani (accordéon) et Emile Parisien (saxophone) qui a fait l'unamité sur scène. Deux figures de proue du jazz hexagonal, qui pouvaient se permettre absolument tout sur scène, le tout avec de l'humour dans le jeu. Ce qui a littéralement conquis le public.
Recette :
Pour cette quatrième édition, nous vous donnons la recette des Kniddelen, gnocchis luxembourgeois, donnée généreusement par Michel Reis, le pianiste du trio luxembourgeois Reis-Demuth-Wiltgen.
"C'est un plat très simple, voici la recette. Vous aurez besoin de : 500 g de farine, 3 ou 4 œufs, 1 cuillère à soupe de sel, 60 g de beurre, du lard et du lait.
Mettre la farine dans un plat et incorporer les œufs et le sel. Mélanger le tout en ajoutant du lait. La pâte ne doit pas être trop liquide. À l'aide d'une cuillère, former des gnocchis et les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes.
Servir les Kniddelen avec le beurre fondu et le lard rôti. Pour accompagner ce plat, je bois de la bière ou du vin blanc luxembourgeois."