Édition 2011
Affiche conçue par Jean-Philippe Ollivier
Programmation :
Goran Bregovic & l'Orchestre des Mariages et des Enterrements - Stacey Kent - Richard Bona / Sylvain Luc / André Ceccarelli - Moutin Réunion 4tet - Chris Potter / Ari Hoenig - Alfio Origlio - Felipe Cabrera - Olivier Ker Ourio 5tet - Thomas Enhco Trio - Sara Lazarus 4tet - Olivier Temine & The Voluntereed Slaves
Souvenir :
Un souvenir, c'est celui qu'on a de Thomas Enhco. Vous l'avez découvert sur la scène du Saveurs Jazz Festival en 2011. Nicolas Folmer, programmateur, a eu du nez ! Deux ans plus tard, il fut récompensé par les Victoires du Jazz en tant que "Révélation de l'année" et ce n'est pas le seul. Sept autres artistes ont eu la même chance que lui.
Recette :
Une recette de saison, celle du rôti de biche en croûte. Elle nous a été donné par Antoine Laudière, membre du groupe Shades que vous avez pu voir dans le cadre des Saveurs Jazz En Balade.
"Assaisonner le rôti avec de l’huile d’olive, du poivre et des herbes comme du thym. Ensuite, le saisir à la poêle deux minutes de chaque côté. L’entourer de foie gras mi-cuit puis d’une pâte brisée ou feuilletée. Faire un puits sur le dessus pour permettre au rôti de respirer pendant la cuisson. Badigeonner la pâte de jaune d’œuf et pratiquer un quadrillage au couteau. Ainsi paré, le rôti sera beau en fin de cuisson. Enfourner environ 20 minutes thermostat 6/7. Antoine sert le rôti accompagné d’une sauce périgourdine : saisir des champignons frais dans une poêle et ajouter de la crème. Cuire à feu doux et incorporer au dernier moment du persil plat ciselé. Il conseille de boire avec ce plat un vin rouge comme le Cahors."