David Chevallier Trio
Scène de la Marmite
samedi 8 juillet 2017 - 15:30
< retour
  • David Chevallier Trio

Issu d’une famille de musiciens, David Chevallier étudie la guitare classique, puis se passionne pour la composition, l’improvisation et le jazz. Compagnon de route de jazzmen tels que Laurent Dehors ou Patrice Caratini, il fonde sa propre compagnie musicale, le SonArt, qui explore les possibilités de rencontres entre univers musicaux éloignés, et s’intéresse particulièrement aux points de jonction entre musique baroque et jazz contemporain (Gesualdo Variations, Double Dowland, Sit Fast & Fear Not, Emotional Landscapes).
C’est ainsi qu’il adopte le théorbe et la guitare baroque, qu’il utilise aussi bien pour jouer des chansons de Björk que pour faire du continuo.

Mais David Chevallier ne délaisse pas pour autant la guitare électrique et le jazz, comme en témoignent son « Standards & Avatars » et le projet « Back to Brubeck » qui a fait l’objet d’une création en 2015, avec le quatuor IXI.

3 ans après la création de « Standards & Avatars », à l’Europa Jazz Festival, le trio formé par David Chevallier, Sébastien Boisseau et Christophe Lavergne change de son et nous propose un nouveau répertoire entièrement original.
Si la rythmique reste inchangée, David Chevallier troque son électrique pour la guitare 12 cordes et le banjo, créant ainsi un son de trio inédit, sorte de Jazz-Folk imaginaire. Désireux d’obtenir un son plus ample et plus complexe, l’ensemble sera subtilement assisté par ordinateur.

« Second Life », la nouvelle vie d’un trio inspiré.