Encre(s) Sonore(s)
Concert dessiné
< retour
Voici une aventure en trio, avec d’un côté, Christophe Forget, plasticien, ici aux pinceaux, qui habillera de noir une page blanche en devenir; de l’autre, Julien Behar et Stéphane Decolly, le premier, saxophoniste, compositeur, officiant également aux machines, le second, bassiste électrique, tous deux improvisateurs aimant à prolonger et augmenter le spectre sonore de leurs instruments.
 

« Nous voulons inviter les publics à la surprise, à l'émoi, à l'interrogation; à se laisser porter par l’univers sonore et visuel, par l’instant. Cette proposition est pleine de surprises, d’inventions et d’improvisation. C’est un jeu à trois dont la règle est la complicité »

Gardant les oreilles grandes ouvertes sur l’extérieur et sur une musique ouverte, libre, Julien Behar et Stéphane Decolly empruntent à tous les registres et en font matière, en direct. 

Dans ce répertoire, il y a l’envie d’une musique généreuse, poétique, et surtout l’envie de captiver toutes les oreilles.

Christophe Forget est un habitué des images à la verticale et des performances, dans ENCRE(S) SONORE(S) il emmène spectateurs et musiciens dans son univers empreint à la nature. Au rythme des traits, hachures, lignes et courbes qui se dévoilent sous son pinceau, chacun mène son voyage.

« Le thème de la nature, m’a toujours fasciné, il y a quelques années j’avais commencé à peindre des forêts, des bois, avec cette idée constante de lumière, ce fût le premier jet. Quelques années plus tard après avoir abordé la gravure et plus particulièrement le monotype, le sujet végétal est revenu avec une technique différente et plus spontané. L’arbre plus particulièrement m’attire, sans doute par sa majesté, son côté immuable, et sa tranquillité apaisante. »

ENCRE(S) SONORE(S) propose une vision poétique et brute de la nature qui se dessine sous vos yeux.

Distribution
Julien Beharsaxophone, electronics
Stéphane Decollybasse électrique
Christophe Forgetencre et pinceaux, dessin en direct