Le mot du comité de programmation
Le mot du comité de programmation

Si le jazz a récemment fêté son centenaire... le Saveurs Jazz souffle cette année sa 10eme bougie ce qui place désormais le festival parmi les incontournables de l'été.  Pour cette édition anniversaire nous avons décidé de déplacer la grande scène du festival au cœur du Parc de Bourgchevreau,  en plein air, afin de profiter au mieux de la nature de ce cadre exceptionnel. Nous aurons la joie d'y recevoir les deux grandes figures du Jazz hexagonal contemporain à savoir Ibrahim Maalouf à la tête de sa fanfare d'inspiration balkanique le Haidouti Orkestar et Thomas Dutronc qui perpétue l'esprit manouche du grand Django. A leurs cotés, fidèle à la tradition du festival, nous avons dessiné les contours d'une programmation éclectique et variée. Vous y trouverez les ambiances déglinguées du No Smoking Orchestra d'Emir Kusturica, les Jazz afro futuristes de BCUC et Seun Kuti, les élucubrations musicales du génial trublion Thomas de Pourquery, ou le jazz épuré de l'accordéoniste Vincent Peirani.


Le festival ne serait pas sans le soutien actif de la SPEDIDAM... Ainsi seront mis à l'honneur les artistes estampillés Génération Spedidam : Florin Niculescu, Joel Hierrezuello, Lyne Kruse, et Carine Bonnefoy.


Il nous semble également que la vocation des programmateurs de festival est de faire partager nos découvertes et coups de cœur... ce sera encore le cas cette année avec l'organiste Delvon Lammar, le groupe Antiloop de la flutiste Ludivine Issambourg, les fanfares Nola French Connection et BadFat, le Quintet groovy de Serge Lavalette ou les régionaux Monolithes.

Nous espérons au final partager de grands moments d'émotion et de bonheur en votre compagnie... Car c'est bien là notre mission première !