LSaveurs Jazz festival, que nous soutenons depuis la première édition est une chance. 

Pour les habitants qui ont l’occasion d’écouter et de découvrir des pointures du jazz comme des musiciens émergents. Le festival est un moment de retrouvailles, pendant lequel familles et amis se donnent rendez-vous pour partager et vivre une parenthèse enchantée, les pieds dans l’herbe du parc de bourg Chevreau. 

Pour tous les acteurs locaux qui montrent leurs savoir-faire et leurs talents, côté saveurs. Le festival agit comme une vitrine pour les producteurs ou artisans du bon et du beau. 

Pour les communes qui accueillent des moments festifs comme les Saveurs jazz en balade. En2022, deux de nos communes déléguées sont fières de se mobiliser pour vous faire vivre un moment de découverte. 

Pour les amateurs embarqués tout au long de l’année dans des projets musicaux d’une grande qualité. Cette année, l’orchestre du collège Georges Gironde et l’orchestre des mondes de l’école de musique de l’Anjou bleu ont pu en bénéficier. Ce dernier se produira d’ailleurs sur la grande scène, après une année scolaire de répétitions et de travail, avec les musiciens du groupe PIXVAE

Pour les bénévoles qui sont heureux de donner de leur temps et de leur énergie pour que ce festival soit un moment de convivialité et de partage. 

Pour notre commune et l’ensemble de notre pays de l’Anjou bleu qui bénéficient, grâce à cefestival, d’un rayonnement régional. 

Pour toutes ces raisons, je remercie Nicolas Folmer, artiste associéet Ronan Palud pour la programmation exigeante et éclectique, 

Les techniciens pour leur engagement vis-à-vis de ce festival, 

L’ensemble de l’équipe, pour l’énergie déployée tout au long des mois de préparation, afin de créer ou renouveler les partenariats et encourager le mécénat d’entreprises.

 

Geneviève Coquereau

Maire de Segré-en-Anjou-Bleu

01 Geneviève Coquereau