Depuis 10 ans, le Pays de l’Anjou bleu accompagne le Saveurs Jazz festival dans son essor et dans toutes ses rencontres avec les publics. Initialement dans un apport de compétences, puis rapidement dans un soutien aux actions culturelles et aux concerts décentralisés, le Pays est venu faciliter l’enracinement de ce rendez-vous dans le paysage de l’Anjou bleu et plus largement du Maine-et-Loire.

 

En effet, le Pays de l’Anjou bleu constitue une véritable ressource pour les communautés de communes et les communes, mais également pour les acteurs culturels associatifs. Il apporte son savoir-faire en matière de développement local, sa connaissance d’un réseau local et extraterritorial, et sa capacité à conduire des projets partagés. C’est ainsi, qu’il accompagne les professionnels de la culture et du tourisme, qu’il anime la démarche 100% Anjou bleu et qu’il coordonne un projet culturel solide en Anjou bleu.

 

C’est un partenariat quotidien et précieux que les services Culture, Ecole de Musique et Office de tourisme ont noué avec le Saveurs Jazz Festival. Ce partage au quotidien transforme 5 jours de musiques en un véritable programme culturel à l’année, qui multiplie les rencontres avec les publics, les concerts insolites et les actions d’éducation artistique. Il contribue ainsi à enrichir la saison culturelle de l’Anjou bleu et apporte, en complément des actions de l’école de musique et du Contrat Local d’Education Artistique, un équilibre d’accès à la culture, sur l’ensemble du territoire.

 

Pour cette dixième année, le Pays de l’Anjou bleu a souhaité conforter ce soutien et se hisser, au rang des collectivités locales les plus présentes à ses côtés. Pour que les dix prochaines années accueillent encore des artistes renommés ou émergents et pour que les publics de l’Anjou bleu vivent encore ces découvertes musicales !

 

Maryline Lézé

Elue à la culture du Pays de l’Anjou bleu

m_leze_juillet17-1024x683